Listes des clubs de plongée guadeloupéens

Comme tout le monde le sait déjà, la liste des clubs de plongée est longue et ces clubs proposant des services de formation, de baptême et d’accompagnement à la plongée proposent des gammes de services et surtout une qualité de prestation qui peut varier de manière importante, voire même inquiétante…

Comment choisir son club de plongée en Guadeloupe ?

Le plus simple est de rendre visite directement au gérant et au personnel du club, idéalement dans les locaux du club de plongée. Cela permet d’une part de vérifier l’état d’esprit général du groupe avec lequel vous allez longer (si vous les choisissez) mais aussi – et surtout – de vérifier la qualité du matériel qui sera utilisé durant votre plongée en Gwada, chose à ne pas laisser de coté.

Pour commencer, le plus simple est de consulter la liste des clubs situés près de votre lieu de résidence. Il y a, en effet, probablement la possibilité de trouver un club de qualité avec une équipe sympa, motivante et passionnée près de chez vous. Le deuxième atout de cette méthode est que vous n’aurez pas à traverser toute la Guadeloupe pour vous rendre dans votre club de plongée pour pratiquer cette activité magique, surtout dans notre chère ile de Guadeloupe…

Pour vous aider, voici une petite carte de la Guadeloupe, histoire que vous ne soyez pas perdus dès votre arrivée :

Carte de plongée en guadeloupe

Carte de la plongée en Guadeloupe

Plus de détails à venir sur nos impressions et sur nos différents tests des clubs guadeloupéens pour pratiquer la plongée en eaux turquoises !