Comprendre l’esprit de la plongée

Tous les plongeurs vous le diront : Plonger, c’est avant tout un plaisir, ce plaisir peut souvent tourner à la passion, surtout s’il est question de plongées répétées et si les conditions parfaites sont réunies pour profiter d’un spectacle féérique sous la surface de l’eau.

Il faut, en effet, que les conditions soient réunies pour que le plongeur profite d’un cadre, d’un équipement, d’une équipe, des poissons et des fonds marins qui lui assureront une plongée mémorable. Dans les caraïbes, cela est d’autant plus vrai que les conditions sont souvent au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des amateurs de plongée.

La plongée en Guadeloupe

En ce qui concerne la plongée en Guadeloupe force est de reconnaitre que les éléments sont très souvent – voire toujours – favorables à une plongée d’exception. On retrouve par exemple toutes les catégories de poissons et de mammifères marins, selon les saisons, sous les tropiques.

baleine en plongée guadeloupe

Baleines aperçues en plongée en Guadeloupe

Migration des baleines et des cachalots en Guadeloupe

Certaines régions de la Guadeloupe sont très propices à la rencontre de mammifères marins exceptionnels. Bon nombre de plongeurs ont ainsi pu admirer des baleines dans toute leur splendeur aux alentours de la Guadeloupe. Les activités de plongée en Guadeloupe sont ainsi le théâtre d’étonnants balais artistiques sous marins.