La plongée en Guadeloupe

S’il est bien une activité qui ne peut être évitée en Guadeloupe, c’est bien la plongée sous-marine. L’archipel des Caraïbes regorge en effet de sites sous marins inévitables surtout lors d’un séjour touristique sur l’ile Française. En Guadeloupe, Grande terre et Basse terre possèdent toute une panoplie de spots de plongée qui raviront les plongeurs amateurs comme les experts ! La plongée en Guadeloupe, c’est presque une religion, une activité qui ne peut être que mise en avant car les plongées en Guadeloupe sont inoubliables tant elles sont colorées et ravissantes !

Clubs de plongée Guadeloupe

La Guadeloupe possède d’innombrables clubs de plongée qui sont plus ou moins en mesure de vous accueillir avec attention. Il faut noter que certains de ces clubs possèdent du matériel haut de gamme en parfait état alors que d’autres se contentent de traiter le client avec le minimum de respect possible.

Nous regrettons ce genre de comportement qui se retrouve, je vous rassure, dans un nombre très limité de clubs de plongée en Guadeloupe, heureusement…

Une fois que le séjour a Guadeloupéen a commencé et que vos affaires sont bien installées, il est temps de passer aux choses sérieuses : la plongée en Guadeloupe qui ne peut être mise de coté, tant les spots de plongées sont nombreux et agréables.

On note tout particulièrement la présence de spots de plongée remarquables dans l’archipel des Saintes, dont le sec pâté demeure l’un des plus beaux sites de plongée du monde, avec ses montagnes sous marines qui culminent à quelques treize mètres sous le niveau de la surface de la mer des caraïbes… A voir absolument (à partir des plongeurs niveau 2 toutefois).