La plongée qui fait rêver

L’activité de découverte sous-marine est souvent synonyme de vacances : elle se déroule généralement sur des sites exceptionnels dont les emplacements laissent rêveur… La découverte d’une faune sous marine riche et colorée est pourtant à la portée de tous ! Bon à savoir : pas besoin de certificat médical ni d’ordinateur de plongée pour faire son premier baptême de plongée en Gwada !

Les Caraïbes, oui mais…

Bien que la Guadeloupe regorge de spots de plongée plus spectaculaires les uns que les autres, cette ile de l’archipel Caribéen n’est pourtant pas unique en son genre. Il faut reconnaitre que les différents sites et clubs de plongée en Guadeloupe sont particulièrement étonnants mais cela n’empêche pas à d’autres iles de se démarquer tout comme le fait la Gwada.

spot de plongée en guadeloupe

les meilleurs spots de plongée de Guadeloupe

La Martinique, la Dominique et Porto Rico sont également des destinations de premier choix en ce qui concerne la plongée. Bien que certains sites tels que celui du sec paté en guadeloupe soient absolument magiques, les iles Grenadines et Sainte Lucie présentent, elles aussi, des spots de plongée remarquables et appréciés de nombreux plongeurs plus ou moins expérimentés.

La Guadeloupe et la plongée

Force est de reconnaître que l’ile de Guadeloupe positionne le plongeur dans une situation idéale pour aborder avec sérénité sa palanquée… Les fonds marins Guadeloupéens sont de toute beauté, quel que soit le site de plongée. En plus, il existe une diversité incroyable, tant en termes de fonds marins que de faunes sous marines !